Les bienfaits du magnétisme

Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher leur patient, tandis que d’autres n’utilisent que le regard. Il arrive que des magnétiseurs se servent d’objets comme d’intermédiaire entre le patient et lui-même. Parfois, des magnétiseurs soignent à distance, sur photo par exemple.

Les applications thérapeutiques sont également très variables d’un praticien à l’autre. Certains emploient le magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress ou la dépression, d’autres l’utilisent pour d’autres problèmes de santé, par exemple l’eczéma, les verrues, les brûlures, sommeil, constipation. Etc. Je peux aussi agir sur les enfants et les animaux.

J'ai fait mes preuves sur...

La brûlure est une destruction partielle ou totale pouvant concerner la peau, les parties molles des tissus, ou même les os. La gravité d’une brûlure dépend de plusieurs paramètres : sa localisation, sa topographie (une brûlure circulaire sera toujours grave), sa profondeur (le degré de brûlure), l’étendue de la surface endommagée (en pourcentage de la surface corporelle totale).

Une céphalée, appelée familièrement mal de tête, est une douleur locale ressentie au niveau de la boîte crânienne ou parfois de la nuque. Cette douleur peut être latérale, souvent unilatérale, ou bien diffuse et généralisée. Elle se manifeste de façon très variée par des sensations d’oppression ou de compression, de martèlement, enfoncement, brûlure, picotement, fourmillement, écrasement; ainsi qu’une super-sensibilité au bruit et à la lumière.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire systémique et chronique à médiation immunitaire, affectant principalement la peau mais aussi d’autres organes (articulations, système cardiovasculaire, muqueuses…).

Des inflammations symétriques concernent le derme et l’épiderme, avec renouvellement excessif des cellules de la peau. Les origines multifactorielles de cette affection expliquent un aspect clinique polymorphe et une grande variété de localisation. D’étiologie incertaine. Probablement multigénique, le psoriasis est non-contagieux et ne se guérit pas, mais des traitements freinent ou résorbent l’inflammation associée. 3 à 5 % de la population européenne est touchée

La trichotillomanie, ou trichomanie, est un trouble chez l’être humain caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux. Entraînant une alopécie manifeste sur la partie du corps touchée. Elle est définie dans le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux en tant que trouble des habitudes et des impulsions.

Le mot vient des termes grecs θρίξ, τριχός, (thríx, tríkhos) : poil, τίλλω, (tíllō) : épiler ou effeuiller et μανία, (manía). Il fut utilisé pour la première fois en 1889 dans une étude de cas par le dermatologue français françois henri hallopeau.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Je prends soin de vous accueillir dans un endroit pour que vous soyez comme dans un cocon. Au cabinet, je souhaite que votre séance de magnétisme soit en toute bienveillance et en toute confidentialité, propice à la détente. Vous pouvez m’exposer les raisons de votre venue ou non, je reste à votre écoute. Vous restez vêtu tout au long de la séance. Vous pouvez vous mettre à l’aise. Souvent je commence avec le pendule qui est pour moi un bon moyen de rééquilibrer les énergies et de cibler les douleurs. Avec votre accord, je pose mes mains légèrement en retrait. En faisant circuler mes mains au dessus de certaines zones, les patients disent ressentir des sensations de chaud ou de froid, des picotements et au final une détente. Je replace le corps énergétique dans l’axe de votre corps physique, vous retrouverez de la vigueur. Je détecte les organes en souffrance puis les blocages et relance les circuits énergétiques. En fin de séance, nous prenons un moment pour échanger sur vos ressentis.

Le magnétiseur ne remplace ni un médecin pour les humains, ni un vétérinaire pour les animaux. Il ne formule pas de diagnostic et ne vous demande pas d’interrompre vos traitements médicaux. Le magnétisme n’est pas magique, il a ses limites. Le magnétisme ne se substitut pas au diagnostique de votre médecin traitant.

Les mineurs doivent être obligatoirement accompagnés de leurs parents.

Questions fréquentes

Le rôle du magnétiseur est d’avoir une action sur le corps énergétique. Il est en mesure de détecter les vibrations perturbées et utilise l’énergie pour soulager les maux des personnes. Pour ma part, cette énergie canalisée que je nomme « énergie universelle » est destinée à rétablir l’harmonie, rééquilibrer « corps-âme-esprit »; relancer le processus d’auto-guérison.

Pour les femmes, les femmes enceintes, les hommes, les enfants, les adolescents, les personnes âgées et même les animaux.

 

Depuis des millénaires et sur tous les continents, le magnétisme existe. Interrogez vos proches, regardez sur internet, …il y a des résultats positifs ! Cependant, il est à noter que de très bons résultats peuvent être obtenus avec un magnétiseur alors qu’avec un autre, ce sera l’échec, pas de règle à cela. Selon les pathologies et l’ancienneté des troubles, l’état de santé d’une personne pourra être plus ou moins long à s’améliorer, ceci est propre à chacun. Alors patience, patience. Parfois des mécanismes de résistance se mettent aussi en place ; le mental souhaite la guérison alors que le corps n’est pas encore prêt. Le magnétiseur saura vous guider sur ce chemin du lâcher-prise.

Il n’y a pas d’indicateurs du nombre de séances. Chaque personne et chaque séance de magnétisme étant différentes, vous évoluez à votre rythme. Il n’y a donc pas de généralité, c’est au cas par cas. Normalement, si au bout de 3 séances, vous ne constatez pas d’amélioration, il vaut mieux en rester là. Si vous souhaitez poursuivre sur cette voie, vous pouvez aussi contacter un autre praticien. Votre magnétiseur peut également interrompre votre consultation s’il constate qu’il n’est pas en mesure de pouvoir vous aider. Pour ce qui est de l’accompagnement pour des traitements lourds, il en est autrement puisque vous suivez un protocole. Cependant, c’est à votre initiative que votre magnétiseur interviendra et non l’inverse.

Aller consulter un magnétiseur pour maintenir ou retrouver équilibre, santé, bien-être au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Le mieux est de consulter en préventif. Lorsque la maladie n’est pas  encore déclarée, le magnétiseur peut avoir une action sur votre énergie et ainsi vous aider à éviter bien des désagréments. Si vous consultez un magnétiseur à titre curatif, c’est que la maladie s’est installée. Le magnétiseur doit alors relancer l’énergie des cellules de votre corps afin d’activer le processus d’auto-guérison. Bien des épreuves de la vie nous fragilisent. Le magnétiseur est à votre service pour vous accompagner, rééquilibrer vos énergies.

Non, il n’y a pas d’effets secondaires suite à une séance de magnétisme. Dans un premier temps, selon les personnes, vous allez soit ne rien ressentir (ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien), soit prendre conscience d’une multitude de sensation : chaleur, froid, picotements, lourdeurs qui disparaîtront avec le temps, immédiatement ou bien après quelques jours. Rassurez-vous, le corps s’exprime, l’énergie reprend sa place. Vous retrouverez l’apaisement et le bien-être.

Tout d’abord, un bon magnétiseur ne promet pas la guérison et ne fait pas de « miracles ». Il ne fait pas de diagnostic et ne vous encourage pas à arrêter votre traitement. Lors de la séance, il ne doit pas vous demander de vous dévêtir.Certaines qualités sont indispensables à la personne qu’est le magnétiseur : une bonne qualité d’écoute, l’empathie, la bienveillance, l’humilité, la discrétion, le don de soi. Celui-ci ne doit pas porter de jugement sur autrui. Des qualités d’aidant sont également nécessaires, être équilibré psychologiquement et émotionnellement, aimer ses semblables et ne vouloir que le meilleur pour eux.Comment le reconnaître ? Faites confiance à votre intuition ! Le plus important est de se sentir bien en sa présence et en confiance.

Après votre séance de magnétisme, le travail énergétique se poursuit sur plusieurs jours. Il est donc inutile de consulter trop souvent, hormis pour des problèmes de stress qui nécessitent des interventions plus fréquentes afin de maintenir votre niveau énergétique.

L’idéal reste la consultation en préventif comme aux périodes de changements de saison ou bien pour une fatigue qui s’installe dans la durée (qui peut être révélatrice d’un problème sous-jacent).

Panier